Période de référence pôle emploi préavis paye non effectué

Vous posez les questions, nous apportons les réponses, en général avant 48 heures.

Re: Période de référence pôle emploi préavis paye non effect

Messagepar Hubert » Mar Jan 12, 2016 6:01 pm

Merci Patrick,

C'est très clair.

Par contre je ne peux m'inscrire visiblement à pôle emploi car je n'ai pas mon attestation elle me sera remise en fin de preavis ?

Va
Hubert

Message(s) : 44

Messagepar PATRICK LE ROLLAND » Mar Jan 12, 2016 6:26 pm

Je n'ai jamais pratiqué (j'en suis heureux) mais il me semble que l'inscription est quelque chose de simplement déclaratif et automatisé (c'est à dire en ligne ou sur serveur vocal). Ce n'est que plus tard, lorsque le demandeur d'emploi est convoqué une première fois qu'il lui est demandé les pièces justificatives. Attestation qui, en tout état de cause, est transmise directement par l'employeur à Pôle Emploi. Le salarié, lui n'a qu'une pièce justificative de l'accomplissement par son employeur de cette formalité obligatoire.
PATRICK LE ROLLAND

Message(s) : 129

Messagepar didier schneider » Mar Jan 12, 2016 7:30 pm

Dans une situation de préavis payé non effectué, accepté par l'employeur, vous avez tout à fait le droit de travailler ailleurs. Vous pouvez donc prospecter dès à présent pour retrouver un travail.
didier schneider

Message(s) : 114

Messagepar Hubert » Mer Jan 13, 2016 3:34 pm

Bonjour,

Je vous remercie successivement pour vos commentaires.

Je me suis déplacer ce matin chez pôle emploi, une confirmation ma été donné :

On peut s'inscrire chez pôle emploi en cours de préavis, l'attestation employeur sera à remettre des réception de la présente.

En réalité c'est juste pour une pré inscription un gain de temps administratif, si on veut.

Va
Hubert

Messagepar PATRICK LE ROLLAND » Mer Jan 13, 2016 4:32 pm

En réalité c'est juste pour une pré inscription un gain de temps administratif, si on veut.

Oui, c'est ça.

Mais Pôle Emploi ne commencera à s'intéresser à vous que lorsque votre préavis sera échu. Et vous ne commencerez à percevoir les indemnités que de droit que lorsque tous les délais de carence et de différé seront écoulés.
PATRICK LE ROLLAND

Messagepar Hubert » Jeu Jan 14, 2016 8:18 am

Bonjour,
Une nouvelle interrogation.
Le point de départ dé mon différé se situerait au 20 avril, actuellement je ne suis pas encore inscrit chez pôle emploi.
Mais qu'en est t-il si je trouve une mission d'intérim par exemple de suite et qui
chevaucherai la date d'inscription chez pôle emploi.
exemple: mission de 3 mois jusqu'au 28 mai et pas encore inscrit chez pôle emploi.

Comment cette mission est gérer par pôle emploi: carence en sus ? salaires de référence pour calcul de l'ARE, alors que salaire plus avantageux avec ancien employeur, moralité ne vaut t-il pas mieux attendre que pôle emploi calcul mon Are avec mes anciens salaires ? Et travailerl ensuite ?

Merci à vous.
Va
Hubert

Messagepar didier schneider » Jeu Jan 14, 2016 9:57 am

Bonjour,

Le mieux est d'avoir un emploi.

Si cette mission d'intérim débouche sur un emploi à durée indéterminée, la question de Pôle Emploi ne se posera même pas....

Vos droits issus de votre emploi actuel et ceux issus de la mission d'intérim se cumuleront si la mission d'intérim se termine.
didier schneider

Message(s) : 114

Messagepar Hubert » Jeu Jan 14, 2016 12:48 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien entendu l'idéal serait l'accomplissement au terme d'une éventuel mission.

Ma question est de savoir comment je gère l'inscription chez pôle emploi.

Si je retrouve une mission ou un cdd avant la dite inscription ?
Hubert

Messagepar PATRICK LE ROLLAND » Jeu Jan 14, 2016 3:38 pm

Pour ne pas compliquer les choses, veillez à vous inscrire à Pôle Emploi avant toute reprise d'activité. Ceci afin de signifier la fin de votre contrat de travail actuel par licenciement et votre entrée dans la catégorie des demandeurs d'emploi. Dès lors, Pôle Emploi vous fera régulièrement pointer, plus exactement déclarer si vous avez repris ou non une activité et de quelle nature, combien de temps... Vos indemnités chômage, quand vous les percevrez, seront donc ajustées, ajournées ou interrompues en conséquence de cette activité et des revenus qu'elle vous aura rapportés. Mais dorénavant, les droits sont dits "rechargeables". C'est à dire que toute nouvelle activité, si elle suspend ou réduit vos prestations, vous permet de retrouver vos droits antérieurs dès que vous êtes de nouveau sans activité et sans repasser par un délai de différé et/ou de carence.
PATRICK LE ROLLAND

Messagepar Hubert » Ven Jan 15, 2016 8:43 pm

Bonsoir,
Merci pour ses précieux renseignements.

Cordialement.

Va
Hubert

Précédent

Retour vers Vos questions de droit......