Attestation ASSEDIC

Vous posez les questions, nous apportons les réponses, en général avant 48 heures.

Attestation ASSEDIC

Messagepar Hubert » Ven Fév 26, 2016 7:18 pm

Bonsoir,

En regardant mon attestation ASSEDIC je me suis aperçu que dans la rubrique 7.9 correspondant à la partie solde de tout compte le service paye à indiquez le montant total correspondant à 3 mois de préavis dans la case ' montant indemnités compensatrice de préavis 'en indiquant le montant total de 9000 euros perçu au titre des indemnités de préavis.

J'ai des doutes car en remplissant cette case on pourrait croire que j'ai perçu la totalité de mon préavis en une seule fois avec mon solde de tout compte ce qui n'a pas été le cas bien sûr.

Il y aurait t -il une erreur ? Car j'ai la crainte que pôle emploi ne rajoute un délai supplémentaire non justifié à ma carence ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Hubert

Message(s) : 44

Re: Attestation ASSEDIC

Messagepar didier schneider » Ven Fév 26, 2016 10:59 pm

Bonsoir,

et qu'en dit Pôle Emploi ?
didier schneider

Message(s) : 113

Messagepar PATRICK LE ROLLAND » Sam Fév 27, 2016 11:29 am

Et ça changerait quoi que le préavis ait été payé en une seule fois au moment du reçu de solde de tout compte ou à échéance mensuelle antérieure, comme c'est d'ailleurs normal, ayant été dispensé par l'employeur de l'effectuer ?

Pour Pôle Emploi, ce qui compte c'est la date à laquelle votre contrat de travail s'est achevé (préavis terminé !). C'est à partir de cette date que les reports d'indemnisation et carence sont décomptés. Préavis payé en une fois, deux fois, trois fois... ça ne change rien. Pendant la durée du préavis, vous n'étiez pas demandeur d'emploi au regard de l'assurance chômage.
PATRICK LE ROLLAND

Message(s) : 129

Messagepar Hubert » Sam Fév 27, 2016 12:00 pm

Bonjour à vous deux,

Je passe mon rdz chez pôle emploi pour l'inscription sans commentaire.... :oops: :oops: la moindre question des réponses différentes....

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

Il me semblait qu'un préavis payé en une seule fois avec le solde de tout compte reculer d,autant plus la carence.

A contrario un préavis mensuellement pendant il n'y avait pas de carence supplémentaire.
???
Merci
Hubert

Messagepar PATRICK LE ROLLAND » Sam Fév 27, 2016 4:39 pm

Comment Pôle Emploi détermine à partir de quelle date vous êtes demandeur d'emploi ?

En recherchant la date de notification de votre licenciement à partir de laquelle est décomptée la période de préavis payé non exécuté (de mémoire, il y a une rubrique spécifique pour ça sur l'attestation).

Cela dit, sans l'attestation sous les yeux, il est difficile de vous dire si elle a été correctement remplie par l'employeur.

Il est possible que l'employeur ait mentionné l'indemnité compensatrice de préavis dans une mauvaise rubrique et que cela puisse créer de l'incertitude pour le calcul des droits, la faisant passer comme une somme postérieure au terme du contrat de travail alors que c'est une somme à l'intérieur du contrat du travail.
PATRICK LE ROLLAND

Message(s) : 129

Messagepar Hubert » Sam Fév 27, 2016 5:15 pm

Bonsoir monsieur lerolland,

Votre commentaire souligne bien parfaitement mon incertitude.

J'espère qu'il y a possibilité de régularisation si tel est le cas.

Hubert
Hubert

Messagepar didier schneider » Lun Fév 29, 2016 11:19 am

Bonjour,

"Votre commentaire souligne bien parfaitement mon incertitude. J'espère qu'il y a possibilité de régularisation si tel est le cas."

Il y a incertitude. Oui, bien sur, il y aura une régularisation s'il y a erreur.

C'est pourquoi vous allez vous rendre à Pôle Emploi avec tous les bulletins de salaire des 12 derniers mois pour que pôle Emploi valide avec vous le fait que la somme perçue à la fin est bien le préavis et pas une autre somme.
Mais cette autre somme peut aussi être l'indemnité de rupture.

Les bulletins de paye seront indispensables pour y voir plus clair avec Pôle Emploi.

De façon générale, il est indispensable de toujours garder une copie (un scan) de l'attestation employeur destinée à Pôle Emploi.
didier schneider

Message(s) : 113

Retour vers Vos questions de droit......