Délais de carence est CDD

Vous posez les questions, nous apportons les réponses, en général avant 48 heures.

Délais de carence est CDD

Messagepar Hubert » Jeu Mars 24, 2016 6:54 pm

Bonjour à vous,

Je suis en pleine période de carence est indemnisable quà compter du 16 octobre 2016.

On me propose aujourd'hui un cdd de 3 mois jusqu'à fin juin.

Mes questions sont les suivantes :

est-ce que ce CDD va repousser mon début d'indemnisation prévu au 16 octobre ?

Le salaire journalier va t'il être recalculé suite a ce CDD ?

Merci pour réponses.

Cordialement

Hubert
Hubert

Message(s) : 44

Re: Délais de carence est CDD

Messagepar PATRICK LE ROLLAND » Jeu Mars 24, 2016 9:19 pm

A priori oui, le CDD - période pendant laquelle vous n'êtes plus demandeur d'emploi - repousse d'autant le délai de carence. Dorénavant, les droits sont dits "rechargeables". C'est à dire que votre CDD ne pourra pas conduire à ce que vous soyez moins indemnisé après qu'avant. C'est fait pour inciter les demandeurs d'emploi à reprendre une activité même limitée dans le temps dès que possible et à chaque fois que l'occasion se présente. Mais là on entre dans le détail et les procédures souvent impénétrables de Pôle Emploi pour le calcul des droits (tout ça c'est dans la convention de gestion de l'assurance chômage... que personne ne lit). Vous devriez plutôt poser la question à un conseiller Pôle Emploi qui gère ce type de situation fréquemment. Les mécanismes d'indemnisation qui répondent à ce cas de figure sont probablement aussi sur le site de Pôle Emploi. C'est sans doute un peu compliqué pour se risquer à vous faire une réponse ici au risque qu'elle ne soit pas exacte.
PATRICK LE ROLLAND

Message(s) : 129

Re: Délais de carence est CDD

Messagepar didier schneider » Ven Mars 25, 2016 11:26 am

Bonjour,

les calculs de Pôle Emploi sont très compliqués.

Les fiches techniques (http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201426_0.pdf ) sont détaillées mais difficilement compréhensibles, noyées au milieu de 277 pages.
didier schneider

Message(s) : 108

Retour vers Vos questions de droit......