Cdd pendant carence pôle emploi

Vous posez les questions, nous apportons les réponses, en général avant 48 heures.

Cdd pendant carence pôle emploi

Messagepar Hubert » Jeu Juin 09, 2016 2:52 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en carence jusqu'au 15 octobre suite à un licenciement.
Date à laquelle je commencerai à percevoir mes indemnités assedic.
Je viens de recevoir une proposition de cdd de 6 mois jusqu'au 31!décembre pouvant déboucher sur du fixe.
J'ai accepté car je suis à 15 minutes de la maison et le salaire est légèrement supérieur à mon indemnité assedic.
Ma question est la suivante :
Si mon contrat s'arrête fin décembre il y aura t-il un nouveau calcul des lindemnités ou vais-je garder mon ancienne indemnité plus avantageuse avant la reprise de ce CDD ?

Je vous remercie.

Cordialement
Hubert

Message(s) : 44

Re: Cdd pendant carence pôle emploi

Messagepar didier schneider » Ven Juin 10, 2016 8:51 pm

Bonjour,

Du moment que vous travaillez 122 jours ou 610 heures, cela vous ouvre de nouveaux droits. Et cerise sur le gâteau, vous conservez aussi les anciens droits, qui seront ouverts en priorité si d'aventure votre CDD ne débouche pas sur un CDI.

Source :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=60580
didier schneider

Message(s) : 122

Messagepar Hubert » Dim Juin 12, 2016 2:28 pm

Merci Monsieur Schneider.

Bien à vous.

Je poste un nouveau sujet pour lequel c'est encore flou, aprés recheches.
Hubert

informer où non POLE EMPLOI sous 72 heures

Messagepar Hubert » Dim Juin 12, 2016 2:34 pm

BONJOUR,

Je rebondis sur un vouvelle question : ayant retrouvé un cdd de 6 mois d'aprés la réglementation il faut avertir pôle emploi sous 72 heures de toutes nouvelles situations.

cette démarche va t-elle générer une desinscription ? étant donné que je recherche toujours un emploi en fixe.

ma crainte est que pôle emploi me recalcul mes droits en n'y intégrant ce cdd, cela bien sûr serait à mon désavantage.

En gros dois-je les prévenir ?

Merci

Hubert
Hubert

Messagepar didier schneider » Dim Juin 12, 2016 9:46 pm

Bonjour,

" il faut avertir pôle emploi sous 72 heures de toutes nouvelles situations"
Cette règle des 72 heures en concerne que les absences : http://www.pole-emploi.fr/actualites/regles-juridiques-a-respecter-en-cas-d-absence-@/article.jspz?id=60878

Vous déclarerez votre reprise d'emploi lors de la déclaration mensuelle.

"En gros dois-je les prévenir ?"
Oui. Car si vous ne les prévenez pas, et que Pôle Emploi le découvre (et il finira par le découvrir), vous devrez rembourser ce que vous avez touché, avec une radiation temporaire de quelques mois.

"ma crainte est que pôle emploi me recalcul mes droits en n'y intégrant ce cdd, cela bien sûr serait à mon désavantage."
La crainte à avoir, c'est que Pôle Emploi découvre la fraude. Et il n'y a pas moyen d'y échapper.

Le désavantage n'est pas de moins toucher de chômage, mais de perdre son emploi. Votre CDD se métamorphosera peut-être en CDI...
didier schneider

Messagepar Hubert » Lun Juin 13, 2016 6:38 am

Merci

Jusqu'à mi octobre je ne touche pas d'indemnités je suis en période de carence.....

La déclaration à faire concerne toutes reprises d'activité pas que les absences ?
Hubert

Messagepar Hubert » Lun Juin 13, 2016 6:40 am

Je me suis peut être mal exprimé mais ces 72 heures concernent également toutes reprises d'activité également ?
Hubert

Messagepar didier schneider » Lun Juin 13, 2016 1:55 pm

Bonjour,

"La déclaration à faire concerne toutes reprises d'activité pas que les absences ?"

Si en fin de mois vous recevez une actualisation de votre dossier, remplissez-là en fonction de ce que vous avez fait réellement.

"Je me suis peut être mal exprimé mais ces 72 heures concernent également toutes reprises d'activité également ?"

L'actualisation se fait chaque fin de mois.
didier schneider

Messagepar Hubert » Mar Juin 14, 2016 6:35 pm

Bonsoir,

Excusez moi d'insister mais déclarer tout reprises d'activité dans 72 heures et une obligation cela n'a rien à voir avec l'actualisation de fin de mois qui n'est que dans 2 semaines ?

Cordialement
Hubert

Messagepar didier schneider » Mar Juin 14, 2016 7:02 pm

Bonjour

comme indiqué ci dessous, vous devez déclarer toute reprise d'activité :
[url]http://www.pole-emploi.fr/candidat/reprise-d-activite-a-temps-partiel-@/article.jspz?id=60571[/url]

Il faut le faire à la fin du mois, lorsque vous actualisez.
didier schneider

Suivant

Retour vers Vos questions de droit......