demission / rupture conventionnelle

Vous posez les questions, nous apportons les réponses, en général avant 48 heures.

demission / rupture conventionnelle

Messagepar vicart » Mer Mai 03, 2017 9:29 am

Bonjour,

J’ai une question… Je travaille depuis un an dans une société ( 02/05/2016 ), mais je suis le seul salarié et ils ont trop de charges.

Ils m’ont donc demandé de mettre fin au Cdi, mais de continuer à travailler avec eux. J’ai donc envoyé le 03/04/17 une demande de rupture conventionnelle qui prend fin le 05/05/17.

J’ai trouvé un petit boulot d’un moi à l’étager, départ le 10/05/17.

Ils m’ont dit que la rupture était trop compliquée, longue et chère et de faire une démission, que j’ai donc envoyé le 13/05/17 avec une dérogation de préavis ( 1 mois à 22 jours pour respecter mon départ ).
Ils l'ont acceptée, avec un départ le 08/05/17, mais maintenant j’apprend que je n’aurais ni chômage, ni droits ??

Comment faire ?
vicart

Message(s) : 3

Re: demission / rupture conventionnelle

Messagepar didier schneider » Jeu Mai 04, 2017 12:09 pm

Bonjour,

Votre employeur vous demande de mettre fin à votre contrat de travail, et vous acceptez de lui envoyer une rupture conventionnelle. Votre employeur argue que la rupture conventionnelle coûte cher et prend trop de temps, et vous acceptez d’envoyer votre démission, sans vous renseigner sur les conséquences d’une démission.

Vous n’aurez droit à du chômage que si vous travaillez de nouveau suffisamment.

Vous n’avez pris aucune précaution dans cette situation.

Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même sauf à prouver que votre employeur vous a écrit que vous auriez des droits après votre démission.
didier schneider

Message(s) : 122

Messagepar vicart » Jeu Mai 04, 2017 2:03 pm

C'est fou ça...

Avant j étais patron, j avais des auto entrepreneurs, le travail étant très saisonnier. ( audio visuelle ).