Bonjour,
J'ai effectué un abandon de poste en décembre 2019 (dans la restauration) suite à un arrêt maladie de deux semaines et après avoir sans succès essayé d'obtenir une rupture à l'amiable. Sur les conseils d'un collègue ayant lui également abandonné son poste quelques mois plus tôt, je n'ai pas accusé réception des trois courriers recommandés reçus les deux premiers mois suivant l'abandon. A ce jour je ne suis toujours pas licenciée et n'arrive pas à contacter mon employeur puisque le restaurant dans lequel je travaillais n'a pas repris son activité (il réouvre dans quelques jours). J'ai pu à quelques reprises contacter de manière 'officieuse' l'un de mes anciens responsables qui m'assure que mes papiers me seront envoyés prochainement... depuis le mois de mars. Je suis donc sans salaire depuis le mois de janvier (ou du moins un salaire de 0€). N'ayant aucune connaissance relative au droit du travail, et face au caractère exceptionnel de la situation, puisque entre temps il y a eu le confinement, j'ai plusieurs questions :
Mon employeur est-il dans son bon droit en faisant ainsi traîner la procédure ?
Aurai-je pu prétendre au chômage partiel durant la période de confinement ?
A quelles indemnités aurai-je droit au moment où mon licenciement sera enfin acté ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement